kravsecurity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

quels sont les 4 qualites pour etre un bon combattant?

+2
KMS
captain biceps
6 participants

Aller en bas

quels sont les 4 qualites pour etre un bon combattant? Empty quels sont les 4 qualites pour etre un bon combattant?

Message  captain biceps Lun 10 Sep - 22:27

quels sont les 4 qualites pour etre un bon combattant en krav maga?
moi je dirais force, determination, tactique et technique...............a mon avis la souplesse ne rentre pas dans ces qualites............

captain biceps

Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les 4 qualites pour etre un bon combattant? Empty Re: quels sont les 4 qualites pour etre un bon combattant?

Message  KMS Lun 10 Sep - 22:30

l element par excellence comme on l enseigne aussi em krav security c est l instinct et l envie de survivre qui est primordial.
un chien enrage ne sait ni se battre , ni etre technique , par contre sa determination fait sa dangerosite.

KMS

Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les 4 qualites pour etre un bon combattant? Empty Re: quels sont les 4 qualites pour etre un bon combattant?

Message  captain biceps Lun 10 Sep - 22:36

cher monsieur,je ne suis pas d'accord Evil or Very Mad avec vous,à quoi bon apprendre le krav maga si la technique n'est pas une qualité pour etre un bon combattant.............l'essentiel est aussi dans la qualité de la technique allié à la determination.....

captain biceps

Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les 4 qualites pour etre un bon combattant? Empty Re: quels sont les 4 qualites pour etre un bon combattant?

Message  KMS Lun 10 Sep - 22:43

exact mais me semble t il avoir lu ds votre question le mot ESSENTIEL, voila le pourquoi de m areponse si succinte et directe

KMS

Messages : 3
Date d'inscription : 05/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les 4 qualites pour etre un bon combattant? Empty Re: quels sont les 4 qualites pour etre un bon combattant?

Message  daumet Mar 11 Sep - 3:37

Pour reprendre le mot essentiel,le combat c'est la survie et pour moi ce qui prime c'est l'agressivité et surmonter sa peur.
Les meilleurs techniques peuvent s'avérer illusoires si trop de peur et de stress.Ce sont les premières choses a surmonter.

daumet

Messages : 2
Date d'inscription : 10/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les 4 qualites pour etre un bon combattant? Empty Re: quels sont les 4 qualites pour etre un bon combattant?

Message  captain biceps Mer 12 Sep - 13:36

TOUt à fait, mais pour surmonter sa peur , sa phobie un bon psy est meilleur.....j'insiste que les techniques sont primordiales allié à la determination. Seul surmonter sa peur c'est deja pas mal! face à une attaque de couteau , le personnage s'il a pas peur s'en sortira -il en ne connaissant pas la parade adéquate? Rolling Eyes

captain biceps

Messages : 3
Date d'inscription : 10/09/2007
Localisation : Mars

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les 4 qualites pour etre un bon combattant? Empty Re: quels sont les 4 qualites pour etre un bon combattant?

Message  Admin Mer 12 Sep - 16:42

non bien sur
mais on peut renverser ta question, s'il connait la parade adequate, mais qu'il est paralysé par la peur, ou qu'il n'arrive pas à avoir assez de determination, s'en sortira t'il?
de toute maniere à la base, ta question etait "quelles sont les 4 qualités"? certains ont donnés leur avis, mais de là à ensuite tirer 1 seule qualité c'est difficile, ça depend de trop de facteurs.

donc je pense que ta question pour trouver 4 qualités etait tres bien, et que tu as eu differentes reponses interessantes

Admin
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 04/09/2007

https://kravsecurity.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les 4 qualites pour etre un bon combattant? Empty Re: quels sont les 4 qualites pour etre un bon combattant?

Message  franck Mer 26 Sep - 12:29

Les 4 qualités essentielles, en ce qui me concerne me semblent être : le mental, le vice, le cardio, et la quatrième le physique ( vitesse, puissance ).
A mon avis le mental est primordial : il permet de gérer la peur de garder une certaine lucidité et d'être déterminé : c'est souvent l'élement qui fait la différence. Le vice, ben, dans un combat de rue sans règle dans lequel on est pris sans avoir forcément avoir eu le temps de s'y préparer, c'est bien d'en avoir car votre adversaire du moment en aura certainement lui... Le cardio, permet de pas être dans le rouge tout de suite, lorsque le poul s'accélère au moment de la confrontation , il est aussi primordial pour la lucidité . Le quatrième c'est tout les reste que l'on travaille à l'entrainement en général....

franck

Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les 4 qualites pour etre un bon combattant? Empty 4 qualités de combattant

Message  SergeCazalet Ven 25 Jan - 5:42

Ceux qui parlent de puissance oublient que le Krav Security enseigne 2 points de K.O. par ceinture, donc pas besoin de puissance mais de TECHNIQUE.
Ceux qui parlent de Cardio oublient qu'un combat de Krav Security doit être explosif, donc tout est fini dans la première phase, celle de Défense + Contre-attaque simultanée, qui ne dure pas plus d'une seconde.
Ceux qui parlent d'instinct n'ont jamais insulté quelqu'un pour s'apercevoir à quel point quelqu'un que tu as bien insulté devient agressif et déterminé, mais qu'il rate tout ce qu'il fait parce qu'il n'est plus CONCENTRE. N'est plus concentré sur sa TECHNIQUE, entre autres choses.
Ceux qui pensent que "sa détermination fait sa dangerosité" oublient que si tu n'as pas de technique adéquate, si l'autre a plus de techniques que toi, tu auras beau être plus déterminé, tu te feras casser en moins de 2 secondes.
Toutes les divergences d'opinions, y compris avec ce que je dis, viens de ce que chacun a une définition différente de "Qu'est-ce qu'un combat de Krav Security ?" Question
Je vous propose donc de répondre d'abord à cette question.
Et la définition du Krav Security, c'est "Une bonne explosion avec Défense + Contre-attaque simultanée". S'il y a la technicité, le combat est fini.
C'est périmé, les combats qui durent 12 rounds de 3 minutes avec 1 minute de pause entre chaque round.

SergeCazalet

Messages : 4
Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

quels sont les 4 qualites pour etre un bon combattant? Empty Re: quels sont les 4 qualites pour etre un bon combattant?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser